Accueil > La Vie du Club
La Vie du Club

Saison-2017

Imprimer

 

REPRISE AU KARATE CLUB DE MEXIMIEUX


Une nouvelle fois le dojo Roland GIROUD à la salle des arts martiaux a réouvert ses portes pour une nouvelle saison avec à sa tête un Président heureux Michel ARNIAUD.

Déjà de nombreux adeptes ont remis le kimono pour venir transpirer sous la houlette du Maitre Serge LAURENT. Les nouveaux arrivés ont bien vite attrapés le virus et se sont déclarés très satisfaits de l’ambiance sympathique qui règne au sein du club et de la qualité de l’enseignement.

Le karaté est un art martial qui peut se commencer à tout âge. La maitrise, la confiance en soi, l’équilibre, la sérénité et une excellente condition physique sont les principaux atouts à la pratique du karaté.

Les inscriptions peuvent être prises directement au bureau du KCM à partir de 19 h 00 tous les soirs sauf le jeudi. Des cours d’essai sont proposés.

Les cours ont lieu : Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi de 19 h 30 à 21 h 00 et le jeudi de 19 h 45 à 21 h 00.

Le site internet : karate.meximieux.free.fr

Renseignements : 06 63 83 71 75

 

2016

Imprimer

 

Le karaté club de Meximieux a ouvert ses portes pour une nouvelle saison et le dojo de la Maison des Arts Martiaux ne désemplit pas.

De nombreuses inscriptions ont été enregistrées tant au niveau de l’école de karaté que des cours ado/adultes.

Cet engouement pour les arts martiaux et la discipline karaté a de quoi largement motiver les professeurs qui ont repris leur enseignement toujours avec la même passion.

De nombreuses filles ont intégré les cours ado/adultes démontrant ainsi leur soif de savoir se défendre dans une société qui les confronte  malheureusement de plus en plus a des situations difficiles.

La technique, la maitrise, l’équilibre mental, la force physique , la confiance en soi sont autant de valeurs qui sont enseignées au sein du club. Le travail et l’apprentissage de la discipline  bien que difficiles et exécutés dans une super ambiance permettront à chacun de se surpasser.

Certains viendront pour se détendre, d’autres pour atteindre des performances ou tout simplement pour trouver un accueil sympathique au sein de la grande famille du karaté mais chacun y trouvera son équilibre et chacun y sera toujours le bienvenu.

Le karaté peut encore enregistrer des inscriptions directement au sein du club

Contact / 06 63 83 71 75 – Site / www.karate.meximieux.free.fr

 

Les membres du bureau

Imprimer

bureau-membres

Michel ARNIAUD (au centre en bas) licencié depuis plus de 20 ans au karaté club de Meximieux et 4ème DAN vient d'être élu à la Présidence du club pour succéder à René LARGERON démissionnaire et qui a été pendant 25 ans Président du KCM.


Pour le seconder dans sa tâche, il sera accompagné de Christian GENARD également licencié au KCM qui a été vice Président.


René LARGERON devient ainsi Président d'honneur.

 

GIROUD Roland

Imprimer
giroux_rolland Roland GIROUD – Fondateur du Karaté Club de Meximieux

Qu’aurait été le Karaté Club de Meximieux, s’il n’avait pas été dirigé par ce Grand Homme qu’était Roland GIROUD ?  Il était un homme d’honneur, qui se battait pour conserver les valeurs auxquelles il croyait. Il avait une vision des choses claires. Il était un homme courageux engagé dans ses convictions. Roland GIROUD ne se trompait pas sur les Hommes qu’il rencontrait, soit il les appréciait, soit il les repoussait avec une élégance dont lui seul avait le secret.Le respect et la droiture ont été ses lignes de conduite tout au long de sa vie.Toutes ces qualités de sa personnalité ne pouvaient que l’amener à rencontrer les arts martiauxTout d’abord attiré par le Judo Roland décide un jour de créer un club de Karaté au sein de sa commune.  Il se lance alors à la recherche d’un professeur qu’il trouvera rapidement en la personne de Serge LAURENT. Ce fut le début d’une longue, très longue histoire avec de nombreux résultats et une réputation qui n’est plus à faire. Il a créé et dirigé le département de l’Ain en sa qualité de Président du Comité de l’Ain pendant de nombreuses années au sein duquel il a su faire évoluer le karaté pour l’amener jusqu’au niveau National dans une ambiance sympathique et fort agréable.

Roland GIROUD s’est éteint en fin d’année 2011 mais sa lumière veille toujours sur son club.
 

René ROUMEJON : un grand Homme

Imprimer

De gauche à droite : LAURENT Serge 7e DAN ; DURAND Georges ; ROUMEJON René

A l’aube de l’été 2011, alors que les couleurs égayent la nature et que les esprits sont à la fête c’est une immense tristesse qui s’est abattue sur le karaté club de Corbas.

En effet, le 30 Mai s’est éteint des suites d’une longue maladie, René ROUMEJON fondateur du club, membre de la Fédération Européenne de Karaté, Président du collège de ceintures noires de cette même fédération.

René, tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître n’oublieront jamais ce grand Homme, ce valeureux guerrier, car c’est ce qu’il était, il l’a prouvé en combattant pendant de longues années cette maladie qui malheureusement a eu raison de lui.

Il était porteur d’une générosité sans limite, d’une grande bonté et sa fidélité en amitié était incontestable. Les valeurs martiales auxquelles il tenait tant ont été la ligne de conduite de sa vie. Nous n’oublierons pas non plus ses qualités d’orateur, son aisance dans le maniement des mots, sa faculté pour rebondir sur les phrases percutantes de ses interlocuteurs.

En perdant René, le club de Corbas, ses amis ont perdu un être cher à leurs cœurs. Son aura règnera sur eux et les pensées de René seront toujours la référence dans leurs projets.

Pour sa famille, pour nous, ses amis, la vie aujourd’hui n’aura plus jamais la même lumière.