Accueil > Compétitions
Compétitions

Coupe fekam 2018

Imprimer

 

170 enfants étaient inscrits à la coupe régionale katas FEKAMT qui s’est déroulée à PERONNAS ce dimanche.

Cette compétition organisée sous couvert de la Fédération Européenne de Karatés s’est déroulée en Katas et les enfants ont démontré un excellent comportement et une discipline exemplaire.

Quatre tapis de cinq juges ont permis de voir évoluer les catégories de poussins à Juniors permettant ainsi au public venu nombreux de suivre l’évolution des pratiquants.

Les prestations en équipes sont toujours un moment apprécié et le passage de l’équipe de MEXIMIEUX qui participera aux championnats de France en avril prochain à Lille a laissé plané un lourd silence dans lequel seuls les Kiais et le bruit de la frappe ont résonné. Les applaudissements des enfants et du public à la fin du kata ont fait chaud au cœur de cette nouvelle équipe.

L’ensemble des participants a été récompensé d’une médaille à la grande joie de tous les enfants.

Toutes les équipes présentées par le karaté club ont été classées.

Les résultats du club dans leur catégorie respective :

1er – 1ères : Hugo DUSSOSSOY – Emma BRAHIM – Lizon NALIN – Julie VICENTE – Estelle BEREZIAT – Morgane MELLET – Loris FALCOZ – Carla BRAHIM – Saïf DIMKGASMI – Macéo CASTRIEN – Honorine DEBELLE – Myriam MOSAHED

2ème : Keryan MAHUT – Noan GUIOCHON – Keylian ROZIER – Maniekere TETAPATA

3ème : Thomas CRESTEY – Théo MARTIN – Clara BOUCHER – Lucas BONVALLET – Mia VALENTINO – Eden CATHALA

 

Inter régions 2018

Imprimer

 

KARATE : TOUS QUALIFIENT

Après le titre de vice champion du Lyonnais remporté par la toute nouvelle équipe masculine

Rémi FRANCESCHI – Hugo DUSSOSSOY – Keryan MAHUT, devaient se qualifier en individuels lors des inter régions qui se sont déroulés à SAINT FONS afin de profiter au maximum de leur déplacement aux championnats de France à Lille les 7 et 8 avril prochains, soit en individuels et en équipes.

C’est chose faite puisque les trois jeunes meximiards n’ont pas manqué le rendez vous.

Ils étaient accompagnés dans cette aventure de la toute récente championne du Lyonnais Lizon NALIN qui devait elle aussi confirmer aux inter- régions pour pouvoir prétendre participer aux championnats de France. Lizon a finalement terminé troisième des inter régions et a affiché fièrement sa médaille qui la propulse elle aussi au niveau national.

Malgré l’enjeu de cette compétition tous les quatre ont bien gérés sous l’œil attentif de Nelly LAURENT et des parents qui avaient fait le déplacement pour soutenir les jeunes.

Le président Michel ARNIAUD a fait part de sa fierté et de sa sérénité pour Lille

 

Lyonnais_2018

Imprimer

 

Ils l’on fait !!!!

La toute nouvelle équipe masculine composée de Kyrian MAHUT, Rémi FRANCESCHI et Hugo DUSSOSSOYE ainsi que Lizon NALIN et Loïc BORNACHOT ont participé aux championnats du Lyonnais organisés à Lyon ce week end.

Ce grand rendez vous n’était pas à manquer puisque seuls les deux premiers en équipes étaient qualifiés pour les championnats de France à Lille au printemps prochain et les douze premiers en individuels se qualifiaient pour la ligue régionale.

Lizon NALIN en pleine forme et stratégique dans le choix de ses katas à éliminer ses adversaires sur cinq tours de compétitions et est devenue la nouvelle championne du Lyonnais cadette. Une grande récompense pour Lizon qui s’entraine sans négligence.

Du coté des garçons très belle troisième place pour Kyrian qui s’est battu lui aussi pour monter sur le podium quant aux trois autres ils ont rempli le contrat en se qualifiant dans les douze meilleurs.

Une journée conforme aux espérances de Nelly et Serge LAURENT qui travaillent durement à de nouvelles techniques

de progression. Un grand merci également à Romane qui amène aussi son expérience de la compétition pour en parler avec les jeunes.

Le président Michel ARNIAUD n’a pas manqué de leur adresser ses félicitations.

 


Page 3 sur 13