Accueil > Passage de grades
Passage de grades

Passage-Grades-2019

Imprimer
 

Ceintures_Noires_2015

Imprimer

DEUX NOUVELLES CEINTURES NOIRES AU SEIN DU KCM

Après le passage très réussit des ceintures de couleurs enfants et ado/adultes, il restait encore une

épreuve à passer pour certains membres du club, et pas des moindres,  puisqu’il s’agissait de décrocher la ceinture noire tant convoitée.

Romane PHILIBERT et Jérémy SAMOUILLER étaient les deux prétendants à ce grade.

Romane : cette petite fille qui disait au cours des enfants il y a quelques années  « je n’arrêterais pas le karaté tant que je ne serai pas ceinture noire, j’irais jusqu’au bout ». Et bien c’est chose faite pour cette petite fille devenue grande et qui a eu un  parcours des plus remarquables  puisqu’on a pu retrouver Romane au niveau National. La ceinture noire n’était donc pas une formalité pour elle mais c’est sans trop de stress qu’elle abordait l’épreuve puisqu’habituée des grandes compétitions. Rappelons que l’année a été chargée pour Romane qui a dû travailler, les compétitions nationales, la préparation à la ceinture noire, et la présentation  au baccalauréat.

Jérémy :  Il a commencé le karaté il y a cinq ans et de mémoire de club  on a rarement vu une telle assiduité . Jérémy  est là, à tous les cours, tous les soirs et cette année même le samedi pour suivre les cours de préparation. Lui n’est pas un habitué des compétitions et il a du beaucoup travaillé pour vaincre le stress. Présentant de meilleures aptitudes pour le combat la partie technique lui a valu de nombreuses heures de sueur et d’application. Une grosse progression a été reconnue lors de cette année de préparation et il est la preuve vivante que le travail paie toujours. Il a été récompensé par l’obtention de cette ceinture noire largement méritée.

Romane et Jérémy ont donc affiché fièrement leur ceinture noire remise par le Président René LARGERON et qu’ils devront maintenant porter avec respect et humilité.

Ils ont reçu les félicitations du Maître Serge LAURENT et de l’ensemble du club.

 

2ème DAN 2014

Imprimer

Sydney BONNET et Justine LAMOTHE   2ème DAN

Elles ont toutes deux fait partie de la même équipe katas il y a quelques années.

Puis chacune a suivi le chemin des études les obligeant à mettre de côté la pratique de leur sport

Cependant, quand on a goûter aux joies de pratiquer le karaté, il est difficile de l’abandonner complètement.

C’est pourquoi elles ont décidé d’y revenir cette année et de préparer le 2ème DAN ,sous la direction de leur professeur Serge LAURENT.

Ce dernier nous confiera «  la technique était toujours là, il a simplement fallu reprendre confiance, travailler le nouveau programme et se retrouver la condition physique».

Sydney et Justine n’ont donc rien lâcher dans leur préparation et le travail a payé puisque toutes deux ont décroché leur 2ème DAN avec les félicitations du Jury .

Pour Sydney double récompense puisqu’il faut rappeler qu’elle a obtenu cette année encore le Diplôme d’Instructeur Fédéral Européen.

Félicitations aux deux demoiselles qui grâce à ce résultat augmente encore le niveau de la lignée des ceintures noires du club.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 3